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ACCUEIL PRATIQUE ENTRETIEN Le pneu 4 saisons : 5 choses à savoir

Le pneu 4 saisons, qu’est-ce que c’est concrètement ? Quels sont ses atouts, ses performances et surtout quand l’utiliser ? Rendez-vous pris au centre d’innovation de Goodyear au Luxembourg avec des experts de la marque pour tout vous expliquer !

Qu’est-ce que c’est ?

 

Le pneu 4 saisons est un pneu qui va bénéficier d’un haut niveau de performance toute l’année , quelles que soient les conditions météorologiques : pluie, verglas, soleil ou neige !

A qui s’adresse-t-il ?

Il convient à des personnes vivant dans des agglomérations où les hivers ne sont pas trop rigoureux. En effet, pour des personnes vivant à la montagne où le sol est très souvent enneigé ou verglacé, il est préférable d’utiliser des pneus hiver. En effet, ils offrent une meilleure adhérence et tenue de route sur la neige et le verglas.

A l’inverse, dans des régions où les températures passent peu sous la barre du 0° en hiver et où il ne neige qu’occasionnellement, le pneu toutes saisons sera un bon compromis pour pouvoir conserver un grand niveau de performances toute l’année.

Pneu été ou pneu 4 saisons ?

Durant l’automne, le printemps et même en période estivale, il arrive que la route soit mouillée et glissante. Dans ce cas-là, des pneus 4 saisons résistent davantage au phénomène d’aquaplaning grâce à un design adapté et des rainures plus profondes. Ils offrent également une meilleure traction ainsi qu’une meilleure tenue de route sur sol mouillé. De plus, la distance de freinage sur sol mouillé et enneigé est raccourcie par rapport à un pneu été, ce qui, en cas de danger n’est pas négligeable, permettant de garantir plus de sécurité à bord.

Pourquoi le choisir ?

Pour profiter d’une tranquillité d’esprit peu importe la météo, vous pouvez les utiliser toute l’année. Grâce aux pneus 4 saisons, pas besoin d’intervertir de train de pneu suivant la saison !

Comment un pneu 4 saisons peut-il être efficace été comme hiver ?

Un mélange de gomme qui réagit moins aux variations de température, la présence de lamelles, des rainures adaptées pour expulser plus d’eau permettent au pneu toutes saisons d’être plus performant en hiver qu’un pneu été et plus performant en été qu’un pneu hiver. Celui-ci rassemble le meilleur de la technologie d’un pneu hiver et d’un pneu été afin d’être aussi bien performant sur un sol à 30° que sur un sol à 0°.