Déjà plus de 3 888 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Angoulême : à 13 ans, il emmène ses soeurs de 6 et 8 ans en balade en voiture

 

Un jeune garçon de 13 ans a offert une petite balade en voiture à ses soeurs de 6 et 8 ans, avant de se faire arrêter par la police qui l'a sermonné.

Rien de plus plus banal que de prendre sa voiture pour emmener ses soeurs faire une petite balade... Excepté si l'on ne prend pas sa voiture mais celle de son oncle, que l'on a que 13 ans et que les petites soeurs ont respectivement 6 et 8 ans... En fait, ce sont des riverains d'une artère d'Angoulême qui ont appelé la police ce lundi en voyant une bouille bien juvénile derrière le volant d'une Citroën Saxo, raconte Sud-Ouest

La voiture roulait correctement, sans embardées et dans les limites de vitesse, mais le conducteur a paru très jeune aux passants. Quand les policiers sont parvenus à l'arrêter, l'adolescent n'a pas paniqué et a expliqué tout simplement qu'il était allé promener ses soeurs.

En remarquant l'accent du petit garçon, les policiers vont faire le rapprochement avec un ressortissant slovaque placé la veille au soir en garde à vue. Complètement ivre (près de 2,50g d'alcool par littre sang selon Sud-Ouest), l'homme avait heurté des voitures en stationnement. Le tonton porté sur la bouteille, reconvoqué au commissariat lundi pour s'expliquer, a avoué avoir laissé traîner ses clés de voiture.

Le jeune conducteur et sa famille sont repartis avec un rappel à la loi. L'oncle devra, lui, répondre de sa conduite en état d'ivresse.