Déjà plus de 3 950 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Attention arnaque : votre solde de points de permis ne peut pas vous être communiqué au téléphone

Vous avez reçu un message vocal vous demandant de rappeler un téléphone fixe afin de connaître le solde de points de votre permis de conduire ? Ne rappelez pas, c’est une arnaque ! Explications.


Les services du ministère de l’Intérieur sont alertés depuis quelques jours par l’envoi de messages vocaux frauduleux sur le téléphone mobile de particuliers, cherchant à leur faire croire que le solde de points de leur permis de conduire vient d’être mis à jour. Ce message les invite alors à rappeler un numéro de téléphone fixe surtaxé : 01 78 90 44 90.

Le ministère de l’Intérieur tient à mettre en garde tous les usagers contre cette tentative d’escroquerie et appelle chaque personne victime d’un tel appel à la plus grande méfiance, et à ne surtout pas rappeler.
Attention arnaque : votre solde de points de permis ne peut pas vous être communiqué au téléphone
Attention arnaque : votre solde de points de permis ne peut pas vous être communiqué au téléphone

Le solde de points, toujours communiqué par courrier officiel
La modification du solde de points du permis de conduire est une opération consécutive au retrait de points ou à la réattribution de points. Cette action donne lieu à l’édition d’un courrier informant le titulaire du permis de conduire du mouvement de points effectué et du solde qui en résulte.

Ce dernier aura d’ailleurs très prochainement la possibilité de demander à le recevoir par voie électronique. Mais en aucun cas, il n’est donné d’information orale par téléphone sur la modification ainsi opérée.

En conséquence, le ministère de l’Intérieur recommande aux titulaires d’un permis de conduire qui ont été destinataires de ce type de message vocal de ne pas lui donner suite. Il engagera des démarches en vue de poursuites judiciaires, pour faire cesser cette pratique et punir les auteurs.