Déjà plus de 3 902 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Béarn : un adolescent sur un tracteur tient tête aux gendarmes


Un adolescent de 14 ans en fugue a engagé samedi soir une course-poursuite avec les gendarmes à bord d'un tracteur volé avant de finir sa chevauchée dans un fossé.

C'est une drôle de course-poursuite qui a eu lieu samedi soir, près de Pomps (Pyrénées-Atlantiques). Alors qu'il circule au volant d'un tracteur de grosse cylindrée, dérobé la veille dans un bâtiment communal, un adolescent fugueur de 14 ans fait la rencontre d'une voiture de gendarmes,rapporte Sud Ouest ce lundi. 

Ces derniers, étonnés de voir un si jeune garçon être autorisé à conduire un tel engin (il faut être âgé d'au moins 16 ans pour conduire un tracteur, ndlr), tentent de s'interposer afin de le contrôler. Mais, plutôt que d'obtempérer, le conducteur accélère et prend la fuite... à 50 km/h.

Pris en chasse sur une vingtaine de kilomètres sur les petites routes de campagne, l'adolescent est déterminé puisqu'il souhaite rejoindre sa petite amie, explique Sud Ouest. Même la herse posée par les gendarmes ne suffit pas à stopper sa course folle, malgré ses pneus crevés. Une fois sur les jantes, il perd finalement le contrôle du véhicule et vient percuter une voiture de gendarmerie avant de finir son périple dans le fossé, sans faire de blessé.

Le jeune garçon, connu de la justice, a été placé sous contrôle judiciaire après avoir été présenté à un juge pour enfants, indique le quotidien.