Déjà plus de 3 902 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Cette roue électrique universelle transforme votre vélo classique en petit bolide

GeoOrbital est la nouvelle roue pour transformer votre vélo classique en modèle électrique de compétition. Une fois sur le cadre, elle permet d'atteindre une vitesse de 30 km/h... sans donner un coup de pédale!

Transformer un vélo classique en électrique? Rien de plus simple pour la société GeoOrbital qui, par l’intermédiaire de son projet Kickstarter éponyme, propose une roue universelle au look ultra futuriste, comme l'a repéré le site The Verge.

Développée par des ingénieurs passés par Ford ou encore le projet SpaceX d'Elon Musk, Georbital est aussi impressionnante que rapide à installer. Ainsi, la mise en œuvre prendrait moins de 60 secondes: il suffit de démonter la roue avant de votre fidèle destrier de fer et de la troquer contre le modèle motorisé. Voilà, c’est fini!

Sur le prototype, la vitesse atteinte est de 30 km/h et l’autonomie de la batterie intégrée est donnée pour un peu plus de deux heures à vitesse maximum. Et cette dernière se recharge lorsque vous pédalez, freinez ou êtes en descente. Mais il est également possible de la connecter en USB en cas de panne sèche! Enfin, cerise sur le gâteau, il semble que le pneu soit en partie constitué de mousse anti-crevaison.

Cependant, tout cela à un coût. Le premier, c’est le poids. En effet, comparativement aux autres modèles de roues de vélo électrique à adapter déjà présentes sur le marché, GeoOrbital pèserait un poids conséquent, compris entre 5 et 7,7 kilos suivant la taille du modèle choisi (contre 2 à 3 kg normalement). Le second coût: 650 dollars pour les modèles encore disponibles sur la campagne Kickstarter, déjà largement financée à hauteur de 187 .750 dollars sur les 75.000 requis. Les livraisons commenceront à l’automne.