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Citroën Type H (2017) : l’incroyable kit-carrosserie adaptable au Jumper !

70 exemplaires de ce kit-carrosserie, adaptable au Jumper, sont prévus. Ce Citroën Type H (2017) fera revivre la légende du fameux Tube !

 

[Mise à jour le 10/04/2017 à 14h48] Citroën Type H (2017) – Deux designers de talent se sont associés pour industrialiser, en série limitée, un astucieux kit-carrosserie qui s’adapte à l’utilitaire Citroën Jumper. Ainsi, ils font revivre la légende du Citroën Type HY qui fêtera prochainement ses 70 printemps. 

Depuis quelques années, le designer David Obendorfer crée le buzz sur les réseaux sociaux à travers ses diverses réinterprétations d’icônes de l’histoire automobile. Il s’est notamment distingué par ses visions modernisées des Renault 4, BMW CS Vintage et Fiat 127. Plus récemment, on lui doit le sympathique Volkswagen T1 Revival Concept, un élégant Combi VW à la sauce 21e siècle, ayant suscité beaucoup d’intérêt auprès des internautes. Malheureusement, aucun de ces projets n’a pu se concrétiser, jusqu’à présent.

C’était sans compter sur la collaboration avec Fabrizio Caselani, un designer industriel ayant participé à la production de modèles automobiles, moules, prototypes, maîtrisant l’ensemble du processus de production, de la conception au produit fini. Tous deux dévoilent aujourd’hui le Citroën Type H 70ème anniversaire, un hommage à Flaminio Bertoni et à son Citroën HY présenté il y a exactement 70 ans, en proposant le fourgon mythique dans une version moderne, confectionné comme un kit de transformation, développé sur la base du Citroën Jumper.

Le Citroën Type H 70ème anniversaire sera produit en sérielimitée à 70 exemplaires, de manière entièrement artisanale par la société FC Automobili, dans la région de la « Motor Valley » italienne, à Crémone. Son design est un ensemble de références directes au modèle original avec des solutions contemporaines, profitant de la fiabilité et des contenus technologiques issus de l’actuel Citroën Jumper.

La maison-mère Citroën, sans avoir participé au projet, a montré un réel intérêt pour cette initiative. L’emballement médiatique bat son plein et de nombreuses sociétés voient en ce Type H « revival » un outil de communication. Des déclinaisons de foodtruck sont notamment envisagées, mais il faudra probablement prévoir une production supplémentaire pour répondre à la demande.

 Source : auto-moto.com - JULIEN JODRY - 10 AVRIL 2017