Déjà plus de 3 823 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Comment BMW compte séduire les jeunes

Le constructeur allemand planche sur un modèle plus compact que la Série 1, afin de cibler des clients plus jeunes, et ainsi concurrencer Audi.

Pas question pour BMW de laisser Audi seul sur le segment des petites citadines. Après la Série 1, le constructeur allemand planche donc sur une compacte encore plus petite. Une manière de faire comme Audi: préparer l'avenir.

En d’autres termes, il s’agit de faire entrer le client dans l'univers BMW le plus tôt possible. Avec une petite voiture, la marque s'adresserait à une clientèle beaucoup plus jeune.

Un marché que BMW laissait jusqu'à présent à sa filiale néo rétro Mini. Sauf qu’après avoir acheté une Mini, les clients ne basculent pas massivement vers BMW.

Utiliser les moyens de Mini

Le but est donc d'attirer une clientèle exigeante très tôt, en espérant qu'elle restera fidèle à la marque quand elle aura besoin d'un modèle plus grand.

Pour limiter les coûts de développement, cette voiture pourrait bénéficier de synergies au sein du groupe. C'est en effet la base technique développée pour la Mini et déjà utilisée chez BMW pour son petit monospace qui semble privilégiée.

Enfin, cette petite citadine aurait aussi une version toute électrique. Pour l'heure, BMW reste très discret sur le calendrier. Mais ce nouveau modèle devrait être l'une des vedettes du salon de Francfort en septembre 2017.