Déjà plus de 3 823 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Dans 5 ans le gazole coûtera plus cher que l'essence !

Dès 2021, avec la hausse des taxes sur le diesel, faire le plein de gazole coûtera plus cher que faire le plein d'essence, souligne le magazine AutoPlus.

 

En 2022, le litre de gazole coûtera à la pompe 30 centimes de plus qu’aujourd’hui. Le magazine AutoPlus a sorti cette semaine sa calculette pour évaluer quel est l’impact pour l’automobiliste des différentes hausses de taxes annoncées par le gouvernement et le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot. Sans surprise, en additionnant les différentes hausses, le prix au litre du diesel explose. Et ce, dès l'an prochain.

Ainsi, la hausse de la taxe carbone fera augmenter le prix du litre de gazole de 3,76 centimes, la TICPE grimpera de 2,6 centimes, et en ajoutant la TVA, rien qu’en 2018, le gazole augmentera quoi qu’il arrive de 7,63 centimes. "Le litre passera de 1,231 euro aujourd’hui à 1,531 euro. Et encore, en raisonnant à tarif constant du baril de pétrole", conclut AutoPlus.

Selon le numéro du magazine AutoPlus cette semaine, la hausse des taxes sur le gazole fera grimper la facture à la pompe dès l'année prochaine.

Le sans-plomb moins cher que le gazole

"C'est notre volonté d'avoir une convergence entre l'essence et le diesel", avait confirmé Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement le 25 septembre au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV. Or, plus qu’une convergence, AutoPlus souligne que ces hausses de taxes créeront un nouveau déséquilibre. En faveur de l’essence.

Dès 2021, le litre de gazole deviendra ainsi plus cher qu’un litre d’essence. Une situation inédite en Europe, exception faite de la Suisse qui connaît, et entretien, ce déséquilibre depuis de nombreuses années.