Déjà plus de 3 888 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

De plus en plus d'automobilistes roulent sans assurance en France

VIDÉOS - Selon le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires, l'organisme qui indemnise les victimes d'accidents corporels ou matériels de la circulation dont les auteurs sont non assurés ou non identifiés, le nombre d'automobilistes roulant sans assurance en France a augmenté de 28,4 % depuis 2008.

Les automobilistes roulant sans assurance en France sont de plus en plus nombreux. C'est ce que révèle le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires (FGAO), l'organisme qui a pour mission d'indemniser les victimes d'accidents corporels ou matériels de la circulation et dont les auteurs sont non assurés ou non identifiés. Selon les chiffres de cet organisme, la hausse de la non assurance est de 28,4 % depuis 2008. Il y aurait, selon lui, entre 370.000 et 740.000 véhicules circulant sans assurance en France, soit entre 1 et 2 % des conducteurs.

Les conséquences de la non assurance sont terribles pour ceux qui s'y risquent. Ils peuvent payer toute leur vie en cas d'accidents avec des victimes. Après avoir indemnisé le préjudice de ces dernières, le fonds de garantie se retourne en effet contre l'auteur pour récupérer, auprès de lui, les sommes avancées. «Un lourd dossier avec des préjudices multiples, -corporels, professionnels…- peut aboutir à des montants allant jusqu'à 5 à 10 millions d'euros», note Me Guislaine Cielle-Raphanel, spécialiste des dossiers d'indemnisation de préjudice corporels au barreau de Marseille. Et les héritiers peuvent supporter aussi les conséquences financières de ces affaires, ajoute le Fonds de Garantie qui révèle aussi que 59 % des non assurés en France ont moins de 35 ans.


Découvrez les trois films de la campagne de sensibilisation du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires réalisés en partenariat avec l'association Prévention Routière.

SERVICE: