Tout le monde ou presque connaît les Minions. Ces personnages popularisés par la saga Moi, Moche et Méchant sont devenus un véritable phénomène, que ce soit sur grand écran ou à travers tous les produits dérivés leur étant consacrés. Or avec la sortie du troisième film mettant en scène Gru et ses acolytes jaunes, il fallait s’attendre à d’autres coups de pub. Et pas uniquement en France ou aux Etats-Unis.
En Argentine, la publicité a pris une tournure inattendue. On pouvait facilement imaginer une réclame avec les Minions ventant les mérites d’une voiture mais non. A Cordoba, Universal Pictures a demandé à l’artiste Lu Yorlano de repeindre des bornes de stationnement afin qu’elles prennent l’apparence des Minions ! Au moins, ces bornes seront tout de suite plus calmes que les personnages du film tout en égayant le paysage !
Et pour le coup, la fameuse question "Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ?" popularisée dernièrement par une vidéo-buzz peut trouver une réponse légitime...
Source: minute-auto.fr - Olivier Guillaume - 18 Juillet 2017