Déjà plus de 3 823 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Des primes d'assurance moins chères pour les jeunes conducteurs vertueux

Direct Assurance lance une application mobile qui, d'ici quelques mois, va permettre aux jeunes de diminuer leur prime d'assurance jusqu'à 30 %. Et cela à une condition : bien se tenir sur le route. L'application et un boîtier installé dans la voiture permettront de le vérifier…

Le formule claque comme un slogan: «Payez comme vous conduisez», lance Godefroy de Colombe, PDG de Direct Assurance, leader de l'assurance directe en France, et qui lance aujourd'hui une application mobile destinée à changer la relation assureur-assuré. D'ici quelques mois, elle va surtout permettre aux jeunes notamment de diminuer leur prime d'assurance jusqu'à 30 %, soit une économie pouvant aller jusqu'à 600 euros.

Baptisée YouDrive, cette application mobile disponible sur Smartphone, va donner la possibilité à l'automobiliste de jauger sa conduite selon quatre critères: accélération, freinage, virage, allure. Ces derniers pourront ainsi être mesurés grâce au GPS situé dans le téléphone. «Ces données établies sous forme de score de conduite permettront à chacun, de chercher à progresser, se comparer à d'autres conducteurs et adopter une conduite responsable», indique-t-on.

Un quart des accidents graves provoqués par les jeunes conducteurs

Dans un premier temps et à compter de ce vendredi, tous les conducteurs vont pouvoir se procurer cette application, véritable coach virtuel, permettant d'améliorer son comportement sur la route. Destinée à tous, ce produit vise en priorité les jeunes, la tranche des 18-25 ans qui représentent 4 % de l'ensemble des automobilistes et 21 % des tués sur la route. «Les assurances doivent faire face à la sursinistralité de cette catégorie d'usagers. Rappelons qu'un quart des accidents graves sont provoqués par ceux qui ont moins de deux ans de permis», souligne Godefroy de Colombe.

Puis dans un deuxième temps, le jeu sera bien plus attractif car il aura un intérêt financier. A partir de cette application et par le biais d'un boîtier installé dans le véhicule de l'assuré, Direct Assurance assure qu'il pourra apprécier le comportement du conducteur et proposer une tarification adaptée. En clair, les bons automobilistes paieront moins cher. «Un jeune qui souhaite s'assurer aujourd'hui paye entre 1500 et 3000 euros d'assurance. C'est un budget important et ce n'est pas toujours le reflet de son risque. Ce nouveau contrat d'assurance va permettre aux jeunes de diminuer leur cotisation d'assurance jusqu'à 600 € s'ils conduisent prudemment» insiste Godefroy de Colombe. Selon le PDG de Direct Assurance, ce produit alléchant devrait être proposé d'ici à la fin de cette année.