Déjà plus de 3 950 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

/!\ Du nouveau sur le « Mystérieux » Radar de l’A15 /!\

nfo Radar IDF lève le voile sur ce fameux radar posé début Février sur l’A15 en direction de Cergy au niveau de la station Esso à Pierrelaye (95). Oubliez la vulgaire rumeur infondée annonçant un « Radar de pluie ».

Grâce à notre communauté importante, l’un de nos abonnés qui se trouve être au plus près de la société fabriquant ce dispositif a pu nous fournir l’information claire et précise concernant ce dispositif encore inconnu en France :

Il s’agit d’un prototype en test de démonstration visant à être exporter dans les Emirats, Qatar, Oman etc… Il y’a peu de chance de trouver ceci sur nos routes un jour (beaucoup trop coûteux).
Ce type de radar a pour but, à terme, d’être capable de mesurer un excès de vitesse, franchissement de feu rouge, distance de sécurité et dépassement par la droite. On ne sait pas encore s’il sera capable de faire plusieurs de ces fonctions en même temps, ou uniquement une seule à la fois.

Pour répondre à la question « Mais pourquoi est-il chez nous ? ».
Car il est géré par la société Morpho (filiale de Safran) basé à Osny et Cergy, donc plus simple pour intervenir sur le dispositif en cas de maintenance (pièce à changer etc…) et également pour les analyses.

Ce radar est un prototype, donc pas de risque de PV, restez prudents tout de même car le radar fixe prenant de dos, situé quelques mètres plus loin, et bien actif celui-ci !

N'hésitez pas à partager l'info !