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Fin des 100 ch. et euro3 : Les 4 ministres ont dit oui !

Alléluia ! Le dernier des 4 ministres concernés aurait enfin signé le décret autorisant le débridage des motos euro 3 ABS ! Un soulagement pour tous... en attendant la publication au Journal Officiel. Explication.

Mieux vaut tard... De source très informée, les 4 ministères concernés auraient enfin signé le fameux décret autorisant le débridage des motos homologuées euro 3 et dotées de l'ABS ! La dernière signature attendue était celle du ministère de l'écologie, tenu par Ségolène Royale. C'est donc fait, les "grands" de la France se sont donc accordés sur la libéralisation de la puissance des motos.

Pour rappel, les motos homologuées euro4 sont déjà commercialisées en version libre "full power" chez nous depuis 2015. Il restait alors à étendre la mesure aux motos d'ancienne génération, autrement dénommée "rétrofit". C'est donc bien ce décret, qui sonne la fin du bridage pour les motos homologuées euro3 et dotées de l'ABS (neuves et déjà immatriculées) qui est désormais avalisé en haut lieu (les motos euro2 et euro1 ne sont donc pas concernées). Rien ne peut donc plus s'opposer à cette décision officielle MAIS il reste à attendre la publication de l'arrêté et du décret au Journal Officiel pour retrouver ces motos euro3 débridées ABS à la vente. Notre source nous informe que cette publication interviendrait courant mai.

Voilà qui sonne donc comme une délivrance pour les nombreux concessionnaires pris en otage par ces retards consécutifs - qui disposaient déjà d'un stock de motos euro3 ABS sans pouvoir les vendre - mais aussi pour les clients en attente de leurs futures montures libérées... Pour tous en tout cas, c'est le soulagement et aussi une bataille enfin gagnée contre une aberration qui aura quand même tenu près de 30 ans en France ! A suivre la publication du JO, nous vous tenons informés.