Déjà plus de 4 434 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Grande-Bretagne: Elle rate 110 fois l'examen du code de la route

DANGER - Un jour peut-être, elle passera son permis de conduire...

La 111e fois sera peut-être la bonne. Quoique cette Anglaise n’en est pas à un échec près, après avoir raté 110 fois l’examen du code de la route. Record absolu en Angleterre, selon le Daily Mail qui publie le classement des pires élèves des écoles de conduite. L’identité de la jeune femme n’a pas été communiquée. On sait juste qu’elle est âgée de 28 ans et est originaire du sud-est de Londres.

Le tabloïd indique qu’elle a dépensé un total de 3.410 livres, soit 4.284 euros, pour tenter de franchir la barre fatidique des «cinq fautes». Avec 86 tentatives infructueuses, son dauphin est un homme de 30ans originaire dePeterborough. Autant dire un petit joueur à côté de celle qui n’a toujours pas compris la règle de la priorité à gauche (oui, là-bas, c'est inversé) ou du cédez le passage.

Et combien de tentatives pour le permis?

Selon le porte-parole de la DVSA, l’agence anglaise des règles de conduite, «il est essentiel quetous les pilotesdémontrentqu’ilspossèdent les compétencesappropriées, les connaissanceset l’attitudepourconduire en toute sécurité.» Ce qui n’est visiblement pas le cas de la conductrice en herbe, encore très loin de ses premières leçons de conduite.

Une fois qu’elle aura réussi son code, un autre record l’attend peut-être. Celui du nombre d’échecs à l’examen pratique du permis de conduire.La barre est un peu moins haute cette fois-ci: 25 tentatives.