Déjà plus de 3 823 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Hérault: Grâce à un bug informatique, plus de 150 automobilistes font le plein pour 5 euros

FAITS DIVERS - Au grand dam du pompiste qui a vainement tenté de les arrêter…

Du gazole à 0,179 euro le litre.  C’est le tarif à la pompe qu’a proposé, bien malgré elle, une station-service U de Servian, près de Béziers (Hérault) dans la soirée du 21 mars. Un bug informatique serait à l’origine de ce prix divisé par dix, rapporte Midi Libre. Le tarif a été en vigueur pendant près de deux heures. A l’heure de l’Internet, ça ne pardonne pas. L’anomalie a été rapidement relayée sur les réseaux sociaux et de nombreux automobilistes de la région se sont rués à la station-service. 

150 voitures en moins de deux heures

«Plus de 150 voitures sont passées sur les sept pistes de notre station en un peu moins de deux heures», raconte Didier Lefebvre, directeur du site à Midi Libre.  Il évoque une situation «effrayante» causée par la «furie de certains qui voulaient absolument et coûte que coûte faire le plein de leur voiture à 5 euros et celui des bidons qu’ils avaient chargé dans leur voiture».

Le déclenchement de l’alarme, l’abaissement des barrières ou les tentatives d’explication n’ont jamais permis d’arrêter les automobilistes. Le patron de la station-service a dû couper le courant et attendre l’intervention de la gendarmerie pour que les choses rentrent dans l’ordre. L’enseigne a perdu environ 5.000 euros de marge dans cette aventure et Didier Lefebvre, lui, a perdu foi en l’humanité. 

Fabrice Pouliquen