Déjà plus de 3 902 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Il obtient son permis le matin... et le perd l'après-midi

Un jeune homme de 18 ans est allé fêter l'obtention de son permis à 175km/h sur une route limitée à 110. Et les gendarmes étaient de la partie.Le jeune homme qui avait obtenu son permis dans la matinée, se l'est fait retirer dans l'après-midi pour excès de vitesse.

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans. On ne l'est pas toujours quand on en a 18. C'est ce que prouve l'histoire d'un jeune Landais contrôlé lundi 7 avril à 175 km/h sur une route limitée à 110. Ce n'est pas le premier et probablement pas le dernier, mais celui-ci avait la particularité d'avoir obtenu son permis... le matin même !

Aussitôt eu, aussitôt retiré

La gendarmerie de Dax a assuré que le jeune homme s'est vu "immédiatement retirer" son nouveau permis.

Le jeune avait reçu son permis par la poste le matin. L'après-midi, à 15H40, il a été pris pour excès de vitesse à 175 km/h - pour une vitesse retenue de 166km/h - alors que la circulation était limitée à 110 km/h"

Pourtant, il "n'était pas au volant d'un véhicule de grosse cylindrée", puisqu'il ne s'agissait que d'une Opel Astra.

Contrôlé et intercepté par la brigade de gendarmerie de Tartas, précisément au niveau de Tartas sur la 2x2 voies reliant Mont-de-Marsan à Dax, le jeune homme originaire d'Aire-sur-l'Adour est convoqué devant le tribunal de police au mois de juin.

Il encourt une annulation de permis et une amende pouvant aller jusqu'à 1.500 euros, ont indiqué les gendarmes.

Cet épisode puisse lui servir de leçon !

Merci à Mister JC !!!