Déjà plus de 3 823 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

L‘Allemagne tait le nombre d'accidents sur les autoroutes à vitesse libre

Berceau des constructeurs de grosses cylindrées, l'Allemagne redouterait en réalité que les données d'accidentalité soient une contre-publicité pour la vitesse.

Les anti radars, les pourfendeurs des vitesses libres ne jurent que par l'Allemagne. Notre voisin d'Outre-Rhin est la preuve vivante, selon eux, que la vitesse n'est pas cause d'accidents. La limitation n'existe pas sur leurs autoroutes et il y a moins d'accidents, assurent-ils. Or c'est faux, apprend-on dans le film.

En réalité, sur l'ensemble du réseau allemand, il n'y a qu'un faible tronçon où l'on peut rouler sans devoir surveiller le compteur. 388 km exactement. Mieux encore, on apprend que l'Allemagne garde jalousement ses données d'accidentalité, notamment celles portant sur ces fameux 388km…. Ainsi au niveau européen, le responsable chargé de remplir le fichier des accidents pour chaque État-membre ne parvient jamais à remplir totalement sa mission. Il lui manque à chaque fois l'Allemagne! Berceau des constructeurs de grosses cylindrées, l'Allemagne redouterait en réalité que ces données soient une contre-publicité pour la vitesse. Car le nombre de sinistres recensés sur ces 388 km a finalement été divulgué. Jean-Luc Névache qui fut délégué interministériel à la sécurité routière et qui intervient dans le long métrage s'est procuré ces informations qu'il livre à la caméra…. Sur ce segment où la vitesse est libre, l'accidentalité est trois fois plus forte que celle en France, dit-il.