Déjà plus de 3 950 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

La conduite du futur en voiture selon Bosch

Bosch dévoile son tout nouveau système de conduite entièrement automatisé pour révolutionner le quotidien.

Le constructeur de pièces automobiles allemand Bosch présente son tout nouveau concept d'aide à la conduite entièrement automatisée. Après la F015 ou encore la Rinspeed Budii, c'est au tour de l'équipementier allemand de mettre à l'honneur les voitures autonomes avec ce système qui permettra dans le futur de se laisser conduire par sa voiture.

Le véhicule qui n'est pour l'instant qu'un prototype, nous montre comment l’interaction entre la voiture automatisée et le conducteur pourrait fonctionner. Suivez Philip dans une journée type où il doit se rendre à l'aéroport à bord de son véhicule autonome, il sélectionne sa destination et le GPS calcule le chemin le plus court. Philip conduit manuellement sa voiture jusqu'à une autoroute, où le système lui indique qu'il peut prendre le relai en conduite automatisée.

En pressant deux boutons simultanément sur son volant pendant trois secondes, la voiture passe en mode pilote automatique. Il peut alors modifier les paramètres de l'écran tactiles pour mieux profiter de ses applications, pendant que sa voiture fait le reste du travail. Un système révolutionnaire qui pourrait équiper plusieurs modèles de voitures dans les années à venir.