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La liste des motos et scooters « permis A2 compatibles » (moins de 47,6 ch)

Depuis juin 2016, tout motard qui vient de passer le permis catégorie A ou A2 n’a le droit de conduire, pendant deux ans, que des motos dont la puissance n’excède pas 47,6 chevaux (35 kW). Motomag.com a recensé les machines éligibles. 

(MAJ du 25/07/2017)

L’exception française des 100 chevaux venant d’être abolie par l’Europe, le gouvernement français a modifié les conditions d’accès aux motos en puissance libre, par un décret publié en juin 2016 : désormais, tout conducteur qui vient d’obtenir le permis A, comme le A2, ne peut conduire un 2-roues dont la puissance excède 47,5 chevaux (35 kW), durant une période de deux ans.

Les constructeurs ont dénoncé une mesure « d’une brutalité extrême », selon Thierry Archambault, président délégué de la branche 2-roues du la Chambre syndicale des importateurs (CSIAM). Ils ont obtenu un délai de plusieurs mois qui leur permettrait de « respecter le calendrier industriel » et de disposer d’assez de temps pour proposer des modèles adaptés à cette nouvelle règlementation.

Aujourd’hui, c’est chose faite et les jeunes permis peuvent désormais aller frapper à la porte de la quasi totalité des constructeurs pour choisir une moto ou un scooter.

Voici donc la liste - régulièrement mise à jour - des machines accessibles aux permis A2. Conformément à la réglementation, leur puissance doit être inférieure à 35 kW (47,5 ch) et leur rapport puissance/poids à 0,2 kW/kg (0,27 ch/kg).

Parmi les machines listées ci-dessous, certaines répondent nativement à ces exigences (n), d’autres doivent faire l’objet d’un bridage (b).

Qui peut le plus peut le moins
Dernière précision, ces machines sont évidemment accessibles aux motards expérimentés. Les titulaires du permis A en quête d’une moto pour s’affranchir du quotidien tout en préservant leur budget et le capital points de leur permis de conduire auront tout intérêt à jeter un œil à cette liste.

Aprilia

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- Shiver 750 (b)

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- Dorsoduro 750 (b)

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- SR Max 300 ie (n)

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- SRV 850 ie (b)

BMW

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- G 310 R (n)

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- G 310 GS (n)

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- C 650 Sport (b)

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- C 650 GT (b)

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- C evolution (n)

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- F 700 GS (b)

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- F 800 GS (b)

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- F 800 GS adventure (b)

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- F 800 GT (b)

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- F 800 R (b)

Ducati

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- Monster 797 2017 (b) & 797+ (b)

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- Monster 821 (b)

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- Scrambler 400 (n)

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- Scrambler 800 (b)

Harley-Davidson

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- Street 750 (b)

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- Street Rod 750 (b)

Gamme Sportster

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- XL 883 L SuperLow (b)

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- XL 883 N Iron

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- XL1200 X Forty-Eight (b)

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- XL 1200 Custom (b)

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- XL 1200 CB Custom Limited (b)

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- XL 1200 T SuperLow (b)

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- XL 1200 CX (b)

Gamme Dyna

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- FXDB 103 Dyna Street Bob (b)

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- FXDF Fat Bob (b)

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- FXDWG Dyna Wide Glide (b)

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- FXDL 103 LowRider (b)

Gamme Softail

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- FLSTF Fat Boy (b)

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- FLS Softail Slim (b)

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- FLSTC Heritage Softail Classic (b)

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- FLSTN Softail Deluxe (b)

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- FLSTFB Fat Boy Special (b)

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- FXSB Breakout (b)

Honda

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- SH 300i (n)

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- CB 500 F (n)

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- CBR 500 R (n)

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- CB 500 X (n)

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- CMX 500 Rebel (n)

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- CB 650 F (b)

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- CBR 650 F (b)

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- Forza 300 (n)

Husqvarna

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- 701 Supermoto (b)

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- 701 Enduro (b)

Indian

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- Scout Sixty en 2017 (b)

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- Scout (b)
Le passage en A2 est 100% électronique et ne nécessite aucun achat de pièces. Il est très facilement réversible après les deux années d’apprentissage.

Kawasaki

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- J300 (n)

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- KLX 250 (n)

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- Z 300 (n)

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- Ninja 300 (n)

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- Versys-X 300 (n)

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- ER-6 n & f (b)

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- Versys 650 (b)

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- Z 650 (b)

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- Ninja 650 (b)

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- Vulcan S (b)

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- W 800 (n)

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- Z 800 e (b)

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- VN 900 (n)

KTM

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- RC 390(n)

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- 390 Duke (b)

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- 690 Duke et 690 Duke R (b)

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- 1050 Adventure(b)

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- 690 SMCR (b)

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- 690 Enduro R (b)

Kymco

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- Downtown 350 (n)

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- Xciting 400i (n)

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- AK 550 (b)

Mash

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- Two Fifty 250 cc (n)

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- Café Racer 250 cc (n)

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- Scrambler 400 cc (n)

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- Von Dutch 400 cc (n)

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- Five Hundred 400 cc (n)

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- Adventure 400 cc (n)

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- TT40 Cafe Racer (n)

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- 400 Family Side (n)

Moto Guzzi
V7 II (Stone, Special, Racer, Stornello) (n)
V7 III (Stone, Special, Racer, Anniversaire) (b)

Piaggio
Beverly 300 (n)
Beverly 350 ie (n)
X10 350 ie(n)
X10 500 ie (n)

Royal Enfield
En attendant le fameux bicylindre de 750, toutes les Royal Enfield sont mues par le même mono 2 soupapes de 499 cc qui développe 20,3 kW (27,2 ch).

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- Bullet (n)

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- Classic (n)

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- Continental GT (n)

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- Electra (n)

Suzuki

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- VanVan 200 (n)

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- V-Strom 250 (n)

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- SV 650 (b)

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- SV 650 s (b)

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- V-Strom 650 2017 (b)

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- Intruder C800 (b)

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- Intruder M800 (b)

Sym

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- Cruisym 300i (n)

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- GTS 300 EFI (n)

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- GTS 300 EFI ABS (Sport Edition & Start & Stop) (n)

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- Citycom 300i S (n)

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- Maxsym 600i ABS Sporty & Executive (n)

Triumph

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- Street Triple (b)

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- Street Twin, Street Cup, Street Scrambler, T100 (b)

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- Street Cup 900 (b)

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- Street Scrambler (b)

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- Bonneville T100 (b) & T100 Black (b)

Vespa

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- GTS 300 ie (n)

Yamaha

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- X-Max 300

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- X-Max 400

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- MT-03 (n)

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- YZF R3 (n)

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- SR 400 (n)

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- T-Max 530 (n)

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- XJ 6 (b)

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- XT 660 X (n)

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- XT 660 Z Ténéré (n)

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- XT 660 R (n)

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- MT-07 (b)

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- Tracer 700 (b)

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- XSR 700 (b)

Zero

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- S (n)

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- SR (n)

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- DS (n)

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- DSR (n)

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- FX (n)

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- FXS (n)

 


En savoir plus sur http://www.motomag.com/La-liste-des-motos-et-scooters-permis-A2-compatibles-moins-de-47-6-ch#.WXcdH02http://auto.bfmtv.com/actualite/conduire-plus-de-2-heures-par-jour-rendrait-moins-intelligent-1222899.html%23page/contribution/index-iEc#RIiw7BtsooszM1vS.99