Déjà plus de 3 823 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

La police de Paris choisit la Volkswagen e-Golf pour rouler à l'électrique

 

Première livraison de voitures 100 % électrique pour la Préfecture de police de Paris. Les forces de l’ordre franciliennes ont indiqué sur leur page Facebook, avoir réceptionné 13 Volkswagen e-Golf, vendredi 16 février.

La préfecture de police de Paris se dote de véhicules 100% électriques. Les forces de l’ordre franciliennes en ont fait l’annonce sur leur page Facebook, vendredi 16 février. Le modèle de cette livraison est une Volkswagen e-Golf.  "Engagée dans un plan de substitution de certains de ses véhicules, la préfecture de police se dote de véhicules électriques ! Les 13 premiers viennent ainsi d'être livrés aux unités opérationnelles de l'agglomération parisienne" précise la publication. La teneur du message sous-entend que de nouvelles voitures seront livrées ultérieurement. 

La Volkswagen e-Golf des forces de la préfecture de Police de Pairs vue de profil ©préfecture de Police de Paris 

La version de la e-Golf, commercialisée en concession, est doté d’un moteur électrique 136 chevaux. La motorisation développe une puissance maximum de 100 kW et un couple de 290 Nm. La voiture passe de 0 à 80 km/h en 6,9 secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 150 km/h. La dernière version de la e-Golf, sortie en 2017 est équipée d’une batterie de 37,8 kWh. Selon Volkswagen, son autonomie peut aller jusqu’à 300 km/h, selon le type de conduite. La e-Golf est commercialisée au prix catalogue à partir de 39 560 €.

Les 13 voitures réceptionnées par la préfecture de Police arborent une livrée aux couleurs des forces de l’ordre de l’agglomération parisienne. 

Source : www.usinenouvelle.com