Déjà plus de 3 823 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

La police française s'équipe d'un nouveau véhicule un peu particulier

La police d'Evry, ville du sud de la région parisienne, est en train de tester un nouveau véhicule futuriste pour assurer la sécurité des habitants. Une voiture composée d'un bras télescopique de 3,5 mètres qui lui permet de surveiller facilement les foules et les attroupements.

On se demande qui a pu avoir l'idée de ce nouveau véhicule futuriste. Cette automobile/grue, en plus d'avoir un look très amusant, a pourtant une réelle utilité.

Une voiture pour surveiller les foules

Construit par la société Iris Viséo, cette voiture construite dans le Nord-Pas-de-Calais a pour but de surveiller les foules en prenant de la hauteur. Grâce à un bras télescopique, l'habitacle peut ainsi se soulever jusqu'à 3,5 mètres au dessus du sol. Selon le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France, La police d'Evry serait en phase de test sur le véhicule.

Une autonomie de 80 km

Entièrement électrique, cette voiture a une autonomie de 80 km et atteint une vitesse maximale de 25 km/h. Sa première utilisation, lors du carnaval d'Evry, a été concluante selon la police, mais celle-ci révèle tout de même un défaut : ce n'est qu'une monoplace. Un problème que devrait régler rapidement la société Iris Viséo, qui travaillerait sur un concept à deux places.

Une mise sur le marché en septembre 2015

Pas encore sur le marché, le véhicule sera disponible à la vente dès septembre 2015 pour un prix avoisinant les 45 000 euros.