Déjà plus de 3 880 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

La pub anti-Français de Cadillac

Le dernier spot de la marque de luxe laisse entendre que les Français sont des paresseux passant leur temps à se délecter des congés payés. Charming.

 

Les publicités pour voiture ne font pas toujours preuve d'une grande finesse. C'est le cas du dernier spot de Cadillac.

Tout commence sur fond de grosse maison américaine. Un homme, dénommé Nel McDonough, se tient devant la piscine, et pose une question existentielle : "Pourquoi travaillons-nous autant ?" "Pour tout ça", dit-il en traversant sa villa, "pour toutes ces choses matérielles".

"Dans d'autres pays, ils rentrent chez eux tôt, s'arrêtent au café et prennent des vacances tout le mois d'août", poursuit-il.

Ce "nous", ce sont bien sûr les Américains, et les "autres pays", la France avec ses 35 heures, ses congés payés et ses bistrots à tous les coins de rue.

Nel McDonough ne lésine sur aucun argument pour démontrer le caractère "ambitieux" et "acharné" des Américains dont les Français seraient dépourvus : Neil Armstrong et les premiers pas sur la lune, Bill Gates... Dans son costume gris des plus chics, Nel McDonough pour finir débranche son bolide électrique en déclarant que la vie, finalement, "c'est assez simple. Vous travaillez dur, vous créez vos propres chances, vous devez croire que tout est possible. Et tous ces biens ? C'est l'avantage de ne prendre que deux semaines de vacances en août".

Et de conclure par un clin d'œil "N'est-ce pas ?". En français bien sûr.