Déjà plus de 3 960 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Le hit-parade des voitures les plus volées en Ile-de-France

TWINGO, FORD FIESTA,Mégane… Selon la dernière étude de l’association 40 Millions d’automobilistes, les voleurs de voitures ne semblent pas attirés par le luxe.

On retrouve bien dans ce classement, que nous vous révélons département par département, quelques bolides comme les BMW X5 ou X6, mais ce sont les berlines de gamme moyenne qui sont très prisées par les malfrats. Une tendance qui peut s’expliquer par les réseaux qui se professionnalisent de plus en plus avec, en bout de chaîne, la revente de pièces détachées, notamment sur Internet.

Ce qui intéresse les voleurs, c’est le chiffre d’affaires rapide, et donc des véhicules de très grande diffusion. Rien de tel pour cela qu’une Twingo ou une Mégane. Exemple de ces réseaux très bien structurés : la filière de Pomponne, en Seine-et-Marne. En mars, les policiers tentent de contrôler trois voitures qui roulent en convoi. L’un des conducteurs est interpellé et mène les enquêteurs à la tête d’une organisation à qui on impute 34 vols de véhicules à Paris, en Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, dans le Val-d’Oise et le Val-de-Marne. Plusieurs voitures désossées avaient été retrouvées dans un garage à Pomponne (77).