On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Demandez à cet habitant de Limoges qui s’amusait régulièrement à bloquer les feux de circulation pour pouvoir traverser une rue en toute tranquillité. En fin de semaine dernière, il est passé devant le tribunal pour ces faits, rapporte Le Populaire du Centre.
>> A lire aussi: Et si les feux tricolores disparaissaient à Paris?
Mais pourquoi a-t-il décidé un jour de faire cela ? « Les voitures vont à fond ! C’est très dangereux. J’ai failli me faire écraser un jour quand j’étais avec mes filles. » Pas question donc de laisser faire ces automobilistes. Le sexagénaire décide alors d’enfoncer des clous de tapissier dans le feu piéton lors de balades avec son chien. Il bloque ainsi le feu de circulation sur le rouge.
Une solution efficace pour ce piéton mais il finit par se faire « griller » par d’autres habitants du quartier. Il faut dire qu’un feu qui reste au rouge pendant de longues minutes, ça peut mettre très rapidement la pagaille et surtout provoquer un accident. Après plusieurs récidives, l’agglomération de Limoges décide de porter plainte à trois reprises.
Source : 20 Minutes