Jeudi dernier, un chargement pour le moins inhabituel a amusé les conducteurs qui circulaient sur l'A1 entre Berne et Winterthour (ZH). Sur les photos que nos lecteurs nous ont fait parvenir, on voyait en effet un camion transportant une toute petite «Bobby car»... et rien d'autre. Comme notre rédaction reçoit régulièrement des clichés similaires, pris un peu partout à travers le pays, nos confrères alémaniques de «20 Minuten» ont voulu comprendre le phénomène.
Ne pas rouler à vide
Et la réponse est simple: il s'agit tout bêtement d'une blague. Installer une «Bobby car» sur le pont du poids lourd permet aux chauffeurs de manifester le fait qu'ils n'aiment pas rouler à vide.
Voiturrette correctement arrimée
Le camionneur photographié la semaine dernière sur l'autoroute confirme: «J'avais encore de la place», rigole-t-il. Et d'ajouter: «J'en avais déjà vu sur d'autres camions. Quand j'ai reçu ce jouet de la part d'un collègue, j'ai décidé de me lancer. C'était la première fois que je faisais cette blague.» Il précise que la voiturette était correctement arrimée pour le transport. (vro/ofu)