Déjà plus de 3 950 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Manifestation anti-inflation sécuritaire : la FFMC 66 ouvre le bal

Première salve d’une vaste mobilisation des conducteurs, près de 400 motards ont défilé à Perpignan, à l’appel de l’antenne FFMC 66, le 5 avril. Objectif, protester contre l’inflation sécuritaire programmée par le gouvernement.

L’antenne des Pyrénées-Orientales de la Fédération française des motards en colère (FFMC 66) a réuni plus de 400 motards, et quelques voitures, le 5 avril, afin de protester contre l’inflation sécuritaire.

Les manifestants faisaient écho au projet de baisse de la limitation de vitesse, de 90 à 80 km/h sur le réseau des routes départementales secondaires bidirectionnelles (qui ne sont pas séparées par un terre-plein central).

Ce projet est actuellement en discussion au sein de la commission « Alcool, stupéfiants, vitesses » du Conseil national de sécurité routière (CNSR). Le gouvernement envisage de rendre la mesure applicable avant l’été 2014.

 

JPEG

Première manif’ 
Les motards perpignanais sont les premiers à monter au créneau, les autres antennes FFMC se mobilisant durant le week-end des 12 et 13 avril. Plus de 50 manifestations sont prévues dans toute la France.

Les motards seront accompagnés par les automobilistes, qui répondront à l’appel de l’Union des usagers de la route (UUR), réunissant la FFMC donc, mais aussi 40 millions d’automobilistes, l’Automobile club association et la Ligue des conducteurs.

Rassemblés devant le palais des expositions à Perpignan, les manifestants ont effectué un long parcours, avant une arrivée finale devant la préfecture de Perpignan.