Déjà plus de 3 823 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Marseille : une opération « Alternative à la sanction » pour les deux-roues motorisés


10/01/2013 | Le 8 décembre 2012, la coordination départementale de sécurité routière des Bouches-du-Rhône a organisé une opération "Alternative à la sanction" à l'attention des motocyclistes de la ville de Marseille, de plus en plus impliqués dans les accidents de la route du département.

En échange d'une dispense exceptionnelle du paiement de leur contravention, plus de 200 usagers de deux-roues motorisés infractionnistes ont accepté de participer à différents ateliers proposés par la caravane de sécurité routière : test du temps de réaction, voiture tonneau, sensibilisation à l'alcool au volant et au port des équipements de protection individuels, atelier maniabilité, dialogue avec les experts, etc.

Cette opération à caractère pédagogique a pour objectif d'établir un dialogue avec les usagers de deux-roues motorisés et de les sensibiliser différemment aux risques routiers et à l'importance du respect des règles du Code de la route. Le préfet de police Jean-Paul Bonnetain et le substitut du procureur Ahmed Chafai étaient présents lors de cette journée.