Déjà plus de 3 888 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Nanterre : gare à l’arnaque au pneu crevé !

Il y a quelques jours, Yves Stébé a échappé de justesse à une arnaque dite « du pneu crevé », et dont il n’est manifestement pas la seule victime. Parti faire quelques courses en voiture au centre commercial Leclerc de Nanterre, rue Paul-Vaillant-Couturier, cet habitant de Suresnes s’arrête d’abord quelques mètres plus haut, dans une station-service Total, pour faire le plein.

 « A ce moment-là, je n’ai pas remarqué que deux hommes se tenaient à quelques pas derrière moi et m’observaient pendant que je tapais mon code de carte bleue », raconte cet habitant de Suresnes.

Le duo vient en fait de mémoriser son code. Le consultant de 56 ans se rend alors chez Leclerc, et se gare dans le parking. « Je suis resté trente minutes. Mais en retournant à ma voiture, je me suis aperçu que mon pneu arrière droit était complètement à plat, évoque Yves. J’ai pensé qu’un clou l’avait percé chez Total et j’ai voulu y retourner. »

« Il m’avait suivi et ne me lâchait pas d’une semelle »
Sauf qu’au niveau de la sortie du Leclerc, il fait une étrange rencontre… « Un homme m’a abordé pour me dire que je risquais de déjanter et que j’avais de la chance parce qu’il était mécanicien, raconte Yves. C’était plausible, parce qu’il portait une salopette bleue. » Méfiant, le conducteur refuse et se dirige vers la station-service. Là-bas, le pseudo-mécanicien est encore là. « Il m’avait suivi et ne me lâchait plus d’une semelle », gronde le quinquagénaire, qui s’aperçoit alors que son pneu n’est pas dégonflé, mais qu’il a été lacéré au couteau. Les faux mécaniciens, en possession du code, espéraient soutirer la carte bleue de leur victime en la distrayant. Yves décide alors de contacter la police, avant d’aller porter plainte. « Depuis, j’ai pu voir les images des caméras de vidéosurveillance sur lesquelles on distingue les deux hommes courir à toute vitesse quand je pars vers Leclerc. Ils me suivaient », fulmine-t-il. Selon une source policière, cinq victimes du même type d’arnaque, au même endroit, se sont manifestées ces derniers jours. Une enquête est ouverte.