Déjà plus de 3 880 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Opération escargot des auto-écoles sur l’A86 ce mardi

Paris, le 29 novembre 2013. En novembre dernier, les auto-écoles avaient déjà manifesté, notamment sur le périphérique parisien, pour dénoncer le manque d’inspecteurs du permis de conduire. (LP/Arnaud Dumontier.) LE PARISIEN _ ARNAUD DUMONTIER

Attention, la circulation dans le nord de l’Ile-de-France risque d’être sérieusement perturbée ce mardi matin. Les moniteurs d’auto-école de Seine-Saint-Denis ont prévu de mener une opération escargot sur l’A86, pour protester contre la baisse du nombre d’inspecteurs du permis de conduire. « Les délais d’attente se rallongent et nos élèves vont passer leurs examens en province. Nos entreprises sont au bord de la faillite», dénonce Françoise Damideaux, gérante d’auto-école à Aulnay-sous-Bois. Les auto-écoles espèrent obtenir un rendez-vous avec le préfet, Philippe Galli.

Selon elle, au moins 150 agences seront mobilisées, ce qui fera au moins autant d’auto-écoles sur la route. L’opération escargot commencera dès 7 heures, sur le parking de la Direction départementale de l’équipement (DDE), à Rosny-sous-Bois, juste en face du centre commercial Rosny 2. Le cortège prendra ensuite la direction de la préfecture de Bobigny, via l’A 86. Ce tronçon d’environ 5 km sera donc fortement ralenti une bonne partie de la matinée. Au passage, la jonction entre l’A86 et l’A 3 devrait également être embouteillée, ce qui compliquera le trajet des automobilistes vers Roissy et Paris via l’A3.