Range moto : présentation
Le range moto est un accessoire composé d'une rampe en métal montée sur 4 ou 6 roulettes pouvant pivoter sur 360° et équipées ou non d'un système de blocage. Il est spécifiquement conçu pour que votre moto trouve facilement sa place dans votre garage, même s'il est petit et étroit, sans devoir procéder à de multiples manœuvres.
Range moto : les différents modèles
Il existe sur le marché divers modèles de chariots de rangement moto pour béquille centrale ou latérale, équipés ou non d'un système bloque-roue avant et pouvant accueillir une moto dont le poids n'excède pas 300 ou 567 kg.
Range moto pour béquille centrale : ce modèle est prévu pour les motos dont le poids n'excède pas 300 kg et son utilisation est très simple. Il suffit de poser la béquille centrale sur le plateau du range moto long d'environ 55cm et recouvert d'un revêtement antidérapant, puis de la déplacer sans effort grâce à ses 4 roulettes doubles et pivotantes sur 360°. Une fois la moto bien positionnée, il ne reste plus qu'à actionner le système de blocage.
Range moto pour béquille latérale : Le principe de fonctionnement du modèle de range moto pour béquille latérale est identique, mais le plateau a une longueur de 192 cm, il est équipé de 6 roues et peut supporter jusqu'à 567 kg.
Range moto : conseils et astuces
Le système de blocage des roues du chariot soulève le plateau de 1 à 2 cm et rend la mise sur béquille de la moto un peu plus difficile, surtout pour les plus grosses cylindrées. Mais ce blocage des roues n'est indispensable que si le sol de votre garage est très lisse.