Déjà plus de 3 888 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Prix des carburants : forte baisse à la pompe sur le gazole

Alors que le projet de budget 2015 prévoit d'augmenter les taxes sur le diesel, soit un surcoût à la pompe de 4 centimes d'euro par litre pour les usagers à partir du 1er janvier 2015, les 60% d'automobilistes roulant avec des voitures au gazole vont tout de même avoir un sujet de satisfaction. 

Grâce à la baisse constante des prix du pétrole depuis plusieurs semaines, selon le site Carbeo.com, les prix du gazole dans les stations services sont actuellement plus bas depuis le 7 janvier 2011. «En quelques semaines, les prix moyens en France du diesel ont baissé de façon très significative de l'ordre de trois centimes, précise ce site. Ce matin, le prix constaté en moyenne nationale est de 1,281€ par litre». En trois mois, le prix d'un plein de 60 litres de gazole a diminué de 3,5 euros. 

Pour l'essence, le mouvement est aussi orienté à la baisse mais dans des proportions moins importantes. Le super 98, dont le prix moyen est aujourd'hui à 1,546 euro par litre, a baissé de 0,8% depuis un mois. Pour le super 95, dont le prix est à 1,495 euro par litre, la baisse est de 0,9% sur un mois. 
Malgré les tensions géopolitiques, les prix du pétrole brut ont chuté au cours des derniers mois, passant de 91 dollars à 84 dollars, soit une baisse de 7,2%. Grâce à l'exploitation de pétrole et de gaz de schiste, les Etats-Unis deviennent de moins en moins dépendants sur le marché du brut. A cela s'ajoute le ralentissement économique notamment en Europe mais aussi dans certaines zones en développement comme en Chine. 

Reste que les pays producteurs de pétrole pourraient être tentés de fermer les robinets dans les prochaines semaines pour faire remonter les prix. Une réunion de l'Opep est prévue le 27 novembre à Vienne..