Déjà plus de 3 888 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

PSA : des salariés reversent leur prime aux Restos du Coeur

Quelques jours après l'annonce du salaire de 1,3 million d'euros de Carlos Tavares, le nouveau numéro un de PSA Peugeot Citroën, les salariés de l'usine de Valenciennes (Nord) de boites de vitesse ont décidé de reverser leur prime de participation qu'ils jugent «misérable» aux Restos du Coeur. 

Des primes allant de 40 centimes à 18 euros

Selon la CGT, cette prime de participation s'élève selon les 2 200 salariés entre 40 centimes d'euros et 18 euros. «C'est une idée de deux ou trois salariés qui en recevant leurs primes ont trouvé ça plutôt misérable et pas acceptable, a expliqué Cédric Brun, secrétaire de la CGT locale. Quarante centimes, ce n'est même pas le prix du timbre qu'ils ont reçu.» 

«Les salariés sont excédés et ne comprennent plus la politique salariale de l'entreprise. Quitte à prendre des primes pareilles, autant les reverser aux Restos du coeur, parce que si ça continue c'est nous qui allons finir là-bas», a ajouté le syndicaliste.

Une centaine de chèques collectée

Ce versement intervient alors que l'usine de Valenciennes tourne à plein régime pour répondre à la forte demande du marché chinois qui engendre une demande complémentaire de 5 500 boîtes de vitesses automatiques avec le passage à deux équipes et l'embauche de 50 intérimaires au moins jusq'au mois de juin. 

Une centaine de chèques a déjà été collectée auprès des salariés, a précisé la CGT.