Déjà plus de 3 847 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Radar Mesta Fusion, le super radar entre bientôt en service en France

Le radar Mesta Fusion est une nouvelle génération de radar multifonction. Il va bientôt entrer en service sur les routes françaises. Ce super radar sera capable de contrôler 32 véhicules simultanément. Il ne laissera rien passer !

Après les radars leurres, les radars tronçon et les voitures radar privées, voici le radar multifonction. Annoncée par Manuel Valls en octobre dernier à la suite le Comité interministériel à la sécurité routière, l'arrivée de ce nouvel appareil est prévue pour fin 2016 ou début 2017.

 

Jusqu'à 8 voies de circulation
Ce radar, baptisé Mesta Fusion, est fabriqué par la société Morpho et il s'agit d'un vrai bijou technologique.

Sa caméra haute définition (36 millions de pixels) filme de jour comme de nuit, et permet de contrôler jusqu'à 32 véhicules simultanément sur 8 voies de circulation, dans les deux sens. Le faisceau 3D de ce radar Dopler est aussi capable de contrôler la vitesse sans installation de boucles inductives dans la chaussée.

Une large palette d'infractions
Mais le nouveau radar Mesta Fusion ne se contente pas de mesurer la vitesse des véhicules. Installé sur un grand carrefour, il pourrait être d'une efficacité redoutable, car il est capable de traquer un grand nombre d'infractions, dont voici la liste :

Interdiction de tourner à droite ou à gauche
Interdiction de dépassement
Circulation sur une voie interdite
Feu rouge grillé
Dépassement non autorisé (même pour les deux-roues)
Non respect de l'inter-distance
Vitesse trop lente

Une précision accrue

Le radar Mesta Fusion se veut aussi plus précis que les précédents radars. Sa marge d'erreur n'est que de 1%. Et il est capable de flasher entre 0 et 300 km/h.

Il ne se contente pas de prendre une photo de l'infraction mais l'enregistre aussi en vidéo, ce qui constituera une preuve supplémentaire du délit.

 

Phase de test
Aujourd'hui en test sur l'autoroute A15 au niveau de Pierrelaye (Val d'Oise), ce nouveau radar multifonction ne verbalise pas encore. Quelques mois de réglages sont encore nécessaires.

L'appareil est en revanche en service au Kazakhstan, où Morpho l'a exporté. Installé sur un grand carrefour, il a permis de dresser plus d'un millier de procès verbaux en une semaine. Vous voilà prévenu...

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/radar-mesta-fusion-le-super-radar-entre-bientot-en-service-en-france-7853392.html#ixzz46GyW0wSw
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook