Déjà plus de 3 855 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Restrictions de circulation ce lundi 23 à Paris

INFO : Si vous possédez une auto équipée d'une vignette de catégorie 5 (noire), il vous sera interdit de circuler à Paris et Lyon demain lundi 23 janvier.


Suite à un pic de pollution, la ville de Paris (ainsi que celle de Lyon et de Villeurbanne) vient de déclencher un nouveau plan de restriction de la circulation.

Ce plan intervient juste après l'entrée de vigueur de la fameuse pastille Crit'Air, différenciant les véhicules par leur niveau d’émissions via une pastille à apposer sur le pare-brise.


Catégorie 5 interdite de circuler
Outre les véhicules d'avant 1997, les autos équipée d'une vignette catégorie 5 seront donc interdits de circuler ce lundi 23 janvier entre 8 heure et 20 heures. Rappelons qu'il s'agit de la tranche la plus ancienne des véhicules inscrits sur la vignette Crit'Air, les diesel immatriculés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000.

Le non respect de cette interdiction sera passible d'une amende de 35 euros (minorée à 22 euros) qui pourra être doublée de l'immobilisation du véhicule.

A Lyon en revanche, les véhicules à plaque se terminant par un chiffre pair seront interdits de circuler lundi, sauf s'ils disposent d'une vignette Crit'Air de catégorie 1, 2 ou 3. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur la réglementation de la vignette Crit'Air dans nos précédents articles sur le sujet.