Déjà plus de 3 847 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Rouler à l’étranger : mon permis français suffit-il ?

Rouler à l’étranger : mon permis français suffit-il ?

  
RÉDACTION AUTO MOTO EN PARTENARIAT AVEC ALLIANZ  PUBLIÉ LE 2 MAI 2017 À 14:55. MIS À JOUR LE 2 MAI 2017 À 14:55

Vous devez partir en déplacement à l’étranger ? Vous avez besoin de louer un véhicule sur place ? Mon permis français suffit-il pour circuler en dehors des limites du territoire français ? Auto-moto.com, en partenariat avec Allianz, vous donne les réponses.

Conduire en Europe

 

Lors d’un déplacement en Europe, aucune démarche particulière ne sera nécessaire. Votre permis de conduire français est valable en cas de tourisme ou d’installation dans l’ensemble des pays de l’Espace économique européen. A noter toutefois, qu’il existe une exception en cas d’installation. Si vous avez obtenu votre permis français en échange d’un permis non européen, il ne sera pas forcément reconnu dans les autres pays de l’Espace économique européen (pensez à vous renseigner en amont !).
Par ailleurs, votre permis devra être valide et vous ne pouvez pas circuler avec un certificat provisoire comme un certificat d’examen du permis ou un récépissé de déclaration de perte ou de vol du papier rose.

Conduire hors Europe 

Dans un certain nombre de pays ne faisant pas partie de l’Espace économique européen, votre permis de conduire français fera temporairement l’affaire. Dans les autres, le permis international est exigé ou recommandé pour conduire, en plus de votre permis français.
Pour obtenir le permis international, les démarches sont très simples et gratuites. Il vous suffit de vous rendre dans votre préfecture ou sous-préfecture. Ce permis est valable pour une durée de trois ans et est renouvelable à souhait.
Mais attention quand même, certains pays ne reconnaissent pas le permis international, la seule solution, le passer sur place !