Déjà plus de 3 888 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Routes suisses : suppression de toutes les limitations de vitesse

Le TCS va prochainement déposer à la chancellerie fédérale une initiative populaire intitulée « Pour un réseau routier sans limitation de vitesse ». Les 100’000 signatures nécessaires ont été facilement récoltées à la sortie du dernier salon automobile de Genève.

Le texte précise bien que toutes les limitations de vitesse seront abolies sur la totalité du réseau routier. « Nous nous sommes bien sûr inspirés du modèle allemand avec ses tronçons autoroutiers illimités. Nous souhaitons étendre ce modèle de manière globale, car si cela fonctionne chez nos voisins pour les vitesses les plus dangereuses, pourquoi pas chez nous même dans les zones urbaines? » explique Daniel Bühlman, porte-parole assistant du TCS.

« Nous avons confiance en la prudence extrême de nos concitoyens qui sauront adopter la vitesse raisonnable selon l’environnement. Regardez un exemple: la plupart des automobilistes laissent déjà traverser les piétons hors des passages cloutés. Évidemment un tel modèle ne fonctionnerait jamais en France par exemple. »

Il précise encore que grâce à cette mesure, la police pourra enfin concentrer ses forces sur des problèmes sérieux et les radars seront recyclés en Chine comme photomatons. Un second projet pour l’abolition des feux de signalisation est déjà dans les tuyaux en cas de succès de cette initiative.