Déjà plus de 3 950 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Saint-Maur : une enfant de 8 ans renversée par un bus

Saint-Maur, mardi.L’accident s’est produit sur un passage piéton, à l’heure de la sortie de l’école. (LP/E.M.)

Au pied des résidences du Pont-de-Créteil à Saint-Maur, des mamans serrent fort les mains de leurs petites aux yeux rougis. A la sortie de l'école des Chalets, mardi peu après 17 heures, elles ont vu une enfant de 8 ans se faire percuter par un bus de l'Est-TVM alors qu'elle traversait sur un passage piéton au pied des immeubles.

La fillette souffre de contusions. Des témoins ont vu les pompiers lui passer une minerve avant qu'elle soit conduite, avec sa maman, à l'hôpital intercommunal de Créteil. Les circonstances de l'accident restent à déterminer. Une mère de famille dit avoir vu l'enfant s'engager sur le passage alors que le feu piéton venait de passer au rouge. « Ça s'est passé en une fraction de seconde : il y avait plein d'enfants et la petite est partie toute seule », poursuit-elle.

Une zone dangereuse
Cette zone constituée de trois passages piétons successifs sur les voies réservées aux voitures puis aux bus est de l'avis de certains riverains accidentogène. « J'ai déjà vu pas mal d'accidents. Il y a un mois ou deux, une voiture est rentrée dans un poteau ; un peu avant, c'était un motard », énumère une femme dont l'appartement donne sur le carrefour. « On n'a pas le temps de traverser, à moins de courir, assure une autre. Il faudrait qu'ils règlent les feux. »