Déjà plus de 3 888 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Seniors, attention à l'arnaque du rétroviseur

Une ancienne forme d'escroquerie refait surface sur la route : l'arnaque au rétroviseur. Les voyous ciblent surtout les personnes âgées afin de leur extorquer de l'argent.  Soyez attentifs !

Faites passer le message, prévenez autour de vous : l'escroquerie au rétroviseur cassé n'a pas fini de faire des victimes parmi les personnes âgées. De quoi s'agit-il exactement ? L'arnaqueur passe en voiture à côté de l'automobile de sa victime, d'un certain âge donc, et s'arrête brutalement. Il accuse le conducteur d'être responsable de la casse de son rétroviseur, qui est en fait abîmé avant même le prétendu accident.
 

Ensuite, l'escroc fait mine d'appeler son assurance, qui lui annonce évidemment un montant très élevé pour les réparations. Et pour cause, à l'autre bout du fil, c'est un complice qui joue à l'assureur. Beau joueur, le faux accidenté mais vrai filou propose un règlement à l'amiable et en espèce pour faire baisser la note en évitant la franchise.
 

Il insiste alors pour accompagner sa victime à un distributeur de billets et repart avec les fruits de son méfait. Cette combine bien rodée est dans le viseur de la police nationale, qui rappelle qu'il faut toujours établir un constat en cas d'accrochage, appeler soi-même son assureur et, surtout, ne jamais donner d'argent liquide pour régler un litige. Pour éviter que de telles mésaventures n'arrivent à vos parents ou grands-parents, n'hésitez pas à relayer dans votre entourage : un senior averti en vaut deux !

Source : leparisien.fr

 

Passer son permis avec YACKCC