Déjà plus de 3 950 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Son permis de conduire a été sauvé... par un oiseau !

VEINARD - La police australienne a posté sur sa page Facebook la photo d'une voiture flashée en excès de vitesse... mais dont la plaque est cachée par un oiseau placé au bon moment, au bon endroit.

Cet automobiliste a eu une sacrée chance de voir un oiseau cacher sa plaque d'immatriculation au moment où un radar le prenait en excès de vitesseCet automobiliste a eu une sacrée chance de voir un oiseau cacher sa plaque d'immatriculation au moment où un radar le prenait en excès de vitesse Photo : Compte Facebook de la police d'Australie occidentale
Pour cet automobiliste, c'est une intervention divine. Enfin presque... Mercredi, la police d'Australie occidentale a publié un message de prévention très original sur sa page Facebook. On y découvre la photo d'une voiture en excès prise par un radar, mais dont la plaque d'immatriculation est cachée par un oiseau. Un volatile qui a donc par le plus grand des hasards réussi à éviter une amende, voire pire, à ce conducteur puisque aucun des numéros de sa plaque n'était visible.

La photo, vieille de plusieurs années, a été postée avec le commentaire suivant : "Pourquoi les oiseaux... apparaissent soudainement ? Cette photo d'un radar est âgée de quelques années, mais nous la partageons, car elle nous rappelle que - parfois - les conducteurs bénéficient d'une certaine intervention divine. Mais bien sûr, la plupart du temps, les chauffards qui passent devant un radar reçoivent une infraction (...) Plus sérieusement, la vitesse excessive demeure une cause majeure des accidents mortels. De 2003 à 2013, 39% des conducteurs morts en deux roues et 33% des morts en voiture ont été tués dans des accidents où la vitesse était un facteur déclencheur". Une façon originale de dire que la vitesse tue, que les radars veillent... et que tout le monde n'aura pas la chance de cet automobiliste !