Certaines automobiles disposent d'un système de détection de l'angle mort des rétroviseurs. Une technologie, qui a pour but premier de limiter les risques d'accident lors des dépassements, mais elle permet aussi de limiter les risques au contact des deux roues motorisés qui pratiquent l'interfile.
Renault, Mercedes, Lexus, et encore bien d'autres constructeurs automobile proposent, en option ou en série, un système de détection d'angle mort pour les rétroviseurs. Au départ, cette assistance à la conduite, a pour vocation de limiter les risques d'accrochage lors des dépassements. Des accidents entre automobile souvent fréquents sur les voies rapides péri urbaines. Grâce aux différents capteurs, même les deux roues motorisés sont détectés, et cela permet aussi de limiter les accidents dans les zones ou les deux roues motorisés cohabitent avec les autos en pratiquant l'interfile. Astuce pratique, peut être avez vous déjà remarqué un voyant rouge s'afficher dans le rétroviseur d'une automobile lors de son dépassement en interfile ? Particulièrement visible de l'extérieur sur les Mercedes, ce voyant indique que le conducteur de la dite auto est censé savoir qu'un danger approche. Sans rendre l'interfile totalement sur, cette technologie participe aussi à la sécurité des deux roues motorisés.