Déjà plus de 3 888 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Tragique accident de la route en Meurthe-et-Moselle : un éboueur tué

A Mance, un chauffard muti- récidiviste s'est encastré dans un camion- benne, à l'arrière duquel se tenait la victime, âgée de 20 ans.

Contrôle routier opéré par un gendarme à Breteville-sur-Odon, le 1er janvier 2013 ( AFP PHOTO/TRIBALLEAU) 

Un jeune éboueur a succombé à ses blessures, vendredi 11 avril, après avoir été violemment percuté à Mance, en Meurthe-et-Moselle, par un automobiliste ivre, déjà condamné à plusieurs dizaines de reprises pour des délits routiers, a-t-on appris de source judiciaire.

Le conducteur de la voiture s'est encastré vers 4h30 du matin dans un camion-benne, à l'arrière duquel se tenait la victime, âgée de 20 ans, qui chargeait les poubelles dans le poids-lourd.

Le jeune éboueur, dont les jambes ont été sectionnées, a été transporté vers le centre hospitalier de Briey, avant de décéder quelques heures plus tard.

Condamné à 25 reprises, le conducteur roulait sans permis et sans assurance

L'auteur présumé, placé en garde à vue, était en état d'ébriété lors de l'accident, mais n'a pas été blessé. Des analyses toxicologiques sont en cours, a indiqué le procureur de Briey, Yves Le Clair. "Il conduisait sans permis, sans assurance", précise France Info.

Sa passagère dans le véhicule, 23 ans, souffre d'un traumatisme facial et a été hospitalisée.

Agé de 37 ans, l'automobiliste a déjà été condamné à 25 reprises, essentiellement pour des délits routiers ou liés aux stupéfiants. Il avait notamment été condamné à des peines d'emprisonnement ferme en 2008 et 2010, pour conduite sans permis en récidive légale.

"Je vais demander l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide", a indiqué le procureur de Briey, qui a souligné qu'un témoin du drame devait être prochainement entendu. L'auteur présumé encourt dix ans d'emprisonnement.

Collision mortelle à Tours entre le nouveau tramway et une voiture

Ce même vendredi, un automobiliste est mort à Tours après que sa voiture a percuté un tramway, avant de s'embraser, a-t-on appris auprès des services de secours d'Indre-et-Loire. Aucun des passagers du tramway n'a été blessé mais le conducteur du tramway est en état de choc. Selon plusieurs témoins sur place, il pourrait s'agir d'un suicide.

Il s'agit du premier accident mortel impliquant le tramway de Tours, dont les 14,8 km ont été mis en service le 31 août 2013.