Déjà plus de 3 855 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Un enfant de 7 ans interpellé au volant d'une voiture à Dreux

À Dreux, on pensait avoir à peu près tout vu en matière d’infraction routière. Pas du tout. Et c’est un record de précocité qui a été battu, lundi soir, dans le quartier des Bergeronnettes. Les policiers en patrouille n’en sont pas encore revenus. 

En croisant une Citroën C3, le conducteur leur a paru suspect. Il roulait pourtant droit, pas très vite, certes, mais il y avait quand même quelque chose qui clochait. Demi-tour, et les fonctionnaires font signe au conducteur de s’arrêter. Il s’exécute avec quelques difficultés, maîtrisant visiblement assez mal l’utilisation de la pédale de frein. Et pour cause, derrière le volant de la voiture, le pilote n’a que 7 ans.

 Son père, stoïque, est assis sur le siège passager… en pleine leçon de conduite. Et ce n’était visiblement pas son coup d’essai. Papa et fiston ont été conduits… à l’arrière d’un véhicule de police. L’explication qu’aurait donnée le père laisse perplexe : « Il me demande tout le temps pour conduire ». Il risque une suspension de permis. Le fiston devra encore patienter un peu avant de s’asseoir derrière un volant, même si la conduite accompagnée, c’est maintenant à 15 ans. Ou alors, avec une Playstation©.