Un jeune de 18 ans a été tué dimanche soir à Amiens (Somme) dans un accident de la circulation. La voiture était conduite par son jeune frère, mineur, qui a été grièvement blessé.
Dimanche vers 18H30, les deux frères circulaient dans les quartiers Nord d'Amiens à bord d'une voiture volée quand le conducteur, âgé de 14 ans, «qui roulait trop vite, a perdu le contrôle et percuté un arbre», a indiqué une source policière. Le passager, son frère de 18 ans, a été éjecté par la fenêtre et tué sur le coup. Le conducteur, grièvement blessé, a été hospitalisé à Amiens. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Alors que s'ouvre lundi au tribunal pour enfants d'Amiens le procès de cinq jeunes hommes, jugés pour leur participation présumée aux violences urbaines d'Amiens-Nord d'août 2012, la police a tenu à préciser que cet accident ne s'était «pas produit dans le cadre d'une course poursuite», comme une rumeur le laisse entendre.
Selon France 3 Picardie, les deux jeunes avaient été repérés au volant de la voiture plus tôt dans la journée près du collège César Franck à Amiens-Nord. Un quartier dont ils ne sont toutefois pas originaires. La police n'avait pas pu les interpeller.