Déjà plus de 4 455 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Un motard survit miraculeusement à un accident et à une chute de 12 mètres

Jack Sanderson est un motard britannique qui a l'habitude de se balader en moto durant ses weekends. Alors qu'il empruntait une route réputée dangereuse, il a perdu le contrôle de son engin lors d'un virage, a évité une voiture de justesse et est ensuite complètement sorti de la route pour se retrouver 12 mètres plus bas. Il s'en est sorti miraculeusement et a publié la vidéo de son accident. 
 

Un motocycliste britannique qui a survécu à un accident de la route et à une chute de près de 12 mètres a publié la vidéo de l'incident sur internet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fait beaucoup parler.

Un virage mal négocié

Grâce à une caméra embarquée fixée sur son casque, il est possible d'assister à son accident au plus près de l'action. Sur les images, nous pouvons voir Jack Sanderson, 21 ans, chevaucher sa Kawasaki Ninja 600cc sur la route de Cat and Fiddle, une route de la région du Derbyshire réputée pour être très dangereuse. Après avoir dépassé les motards qui l'accompagnaient, on peut le voir mal négocier une trajectoire lors d'un virage, notamment à cause d'une vitesse trop élevée. Malheureusement pour lui, une voiture arrive en face juste à ce moment là.

Le motard quasi-indemne 

Si Jack Sanderson parvient de justesse la voiture, il sort complètement de la route et se retrouve projeté près de douze mètres plus bas. "C'était soit leur rentrer dedans et éventuellement les tuer, ou quitter la route et peut-être me tuer. Il est étonnant de voir combien de temps vous avez dans ces situations, comme le temps passe lentement", a-t-il expliqué au Dailymail. A ce moment la du visionnage, il y a de quoi craindre pour la vie du motard mais on peut alors le voir remonter la pente à pieds et rejoindre ses amis. Au final, Jack Sanderson s'en sort avec  légère commotion cérébrale et une entaille à la main. La vidéo de cet incident a beaucoup fait parler les internautes. Si la majorité se félicite que Jack Sanderson soit encore vivant, beaucoup ont critiqué sa conduite irresponsable. Précisons que cette route est dotée d'un marquage au sol fourni qui indique aux conducteurs de ralentir.