Déjà plus de 3 823 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

un peu d'humour... 2/2

Le Festival mondial du film de sécurité routière s'est déroulé les 23 et 24 avril 2013 à la Maison de l’UNESCO à Paris. Organisé par la Fondation Laser International, en partenariat avec la Fondation VINCI Autoroutes, et sous l'égide du Groupe des Nations Unies pour la collaboration en termes de sécurité routière, cet événement mettait en compétition près de 100 films issus d'une quarantaine de pays.

Le Festival mondial du film de sécurité routière est organisé à Paris, Maison de l’UNESCO, les 23 et 24 avril 2013. Il est produit par la Fondation Laser International et mis en œuvre par LASER EUROPE sous l’égide du Groupe des Nations Unies pour la collaboration en matière de sécurité routière.

Le Festival mondial du film de sécurité routière est le tremplin de lancement de la 2ème Semaine mondiale des Nations Unies pour la sécurité routière décidée par l’Assemblée Générale des Nations Unies (Résolution 2010 a-64-L.44), qui se déroulera du 6 au 11 mai 2013 sur le thème « La sécurité des piétons ».

Le Festival souligne les priorités d’actions des Nations Unies : la sécurité des piétons, le port du casque, les excès de vitesse, la conduite sous l’influence de l’alcool et des drogues, le port de la ceinture de sécurité, l’utilisation de dispositifs de retenue pour enfants, un bon rapport coût-efficacité de l’infrastructure routière.

Il vise à faciliter la mise en place des programmes nationaux, à renforcer les moyens dont les pays disposent pour améliorer la sécurité routière, et à aider au développement des programmes de sécurité routière, en particulier dans les pays émergeants.

Lieu de rencontres professionnelles, le Festival mondial du film de sécurité routière intéresse les organisations du système des Nations Unies, les organisations gouvernementales, les autorités publiques, les responsables d'entreprises et d'associations, les médias, les professionnels de la communication et de la sécurité routière, les jeunes.
Le Festival est également ouvert aux personnalités politiques, aux experts, aux représentants d’universités et d’instituts de recherche, aux producteurs, réalisateurs, journalistes, ainsi qu’à toute personne intéressée par la sécurité routière.