Déjà plus de 3 823 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Un PV à 90 euros pour avoir conduit en tongs

La facture est salée : un PV à 90 euros pour avoir conduit en tongs. C'est ce qui est arrivé à une jeune conductrice, qui s'est faite contrôler au sud de Toulouse en milieu de semaine.

Alors qu'elle se trouvait sur une route départementale, des gendarmes l'ont fait s'arrêter au niveau d'un rond-point. "On m'a demandé mes papiers. Les gendarmes ont regardé si tout était en ordre", raconte la conductrice dans La Dépêche du Midi. "C'était une femme qui me contrôlait. J'avais ouvert ma porte, et là elle a regardé mes pieds et elle m'a dit : 'je suis obligée de vous verbaliser, vous n'avez pas le droit de conduire avec ce type de chaussures qui ne sont pas tenues au niveau du pied. Cela fait partie des nouvelles dispositions du 1er juillet'. Sur le coup j'ai vraiment cru à une blague. Mais non".

En réalité, les nouvelles mesures appliquées depuis le 1er juillet ne concernent aucunement le port de sandale ou de tong au volant. Il est question de l'usage du kit oreillette au volant, du taux d'alcoolémie pour les jeunes ou de limitations de vitesses sur certaines portions de route. Cependant, note La Dépêche du Midi, l'article R.412-6 du code de la route permet aux forces de l'ordre de verbaliser tout comportements au volant qui "empêche le conducteur de se tenir constamment en position d'exécuter toutes les manœuvres qui lui incombent".