Déjà plus de 3 888 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Une entrée au Nasdaq pour un montant de 5 milliards de dollars prévue pour Mobileye, la Startup israélienne

Mobileye développe et fabrique des systèmes d’alerte des accidents de la circulation, en d’autres termes, elle donne à nos voitures la capacité de voir.

L’appareil photo est capable de faire la différence entre  humains et voitures. Ainsi, quand le système détecte un danger, il peut avertir le conducteur et même arrêter le véhicule. Il peut également détecter une déviation imprévue de la chaussée ou peut alerter le conducteur si celui-ci n’a pas réagi à un panneau de signalisation.
Nombre de grands fabricants ont déjà adopté cette technologie. Cependant, la société a rejeté toutes propositions visant à se faire racheter. Maintenant, on comprend mieux pourquoi.

Les managers de Mobileye veulent  se développer sans etre rachetée et préfèrent une entrée en bourse pour financer leur croissance. Le centre de développement est en Israël, plus précisément à Jérusalem. Izhar Shay, un entrepreneur et investisseur en capital risque, a déclaré :  » Cette entrée en bourse devrait permettre à Mobileye de s’étendre au niveau mondial et de pénétrer de nouveaux marchés tout en maintenant le développement de nouveaux produits ». Même le président Obama avait été bluffé lors de sa dernière visite en Israël, lorsque il a rencontré le fondateur de la société, Ziv Aviram et que celui-ci lui a présenté la technologie développée par sa société.
Il est probable que ce qui était jusqu’à récemment considéré comme le privilège de certains  riches deviendra un outil intégré dans des  voitures de series , une facon d’augmenter bien sur le niveau de sécurité sur les routes.