Un gendarme contrôle des véhicules, le 13 août 2010 au péage autoroutier de Gerzat dans le cadre du dispositif de sécurisation routière mis en place par la gendarmerie.
FAITS DIVERS - La tête de l’adolescente dépassait tout juste le volant, ce qui a intrigué les gendarmes…
Les gendarmes ont été intrigués par la faible allure à laquelle la voiture abordait le rond-point et par le fait surtout qu’ils peinaient à voir une tête derrière le volant. Et pour cause, la conductrice de cette puissante voiture allemande, arrêtée lors d’un contrôle près de Vannes, n’avait que 14 ans, raconte Ouest-France.
Une vingtaine de kilomètres à parcourir
Sa mère, sur la banquette arrière, lui avait laissé le volant car elle affichait un taux d’alcoolémie de 2 g/l. Le père, sans permis, était aussi présent dans la voiture de même que les frère et sœur de l’adolescente, âgés de 11 ans et 8 mois. La jeune conductrice n’avait fait que quelques kilomètres et a précisé aux gendarmes en avoir une vingtaine encore à parcourir pour rejoindre le domicile familial.
La mère va être poursuivie prochainement devant le tribunal, alors que sa fille fera l’objet d’une mesure éducative, précise Ouest-France.