Déjà plus de 4 434 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

Vente d’une Peugeot 405 d’un ancien vainqueur des 24 Heures du Mans... avec 667 000 kilomètres au compteur !

Quand on recherche un véhicule d’occasion, on prête régulièrement attention au nombre de kilomètres parcouru par la voiture.

En effet, plus elle a parcouru de kilomètres, plus elle est proche de la rupture. D’un autre côté, cette longue expérience témoigne aussi de la fiabilité du véhicule. Reste qu’au delà des 200 000 kilomètres, on devient généralement plus frileux. Alors imaginez une Peugeot 405 avec 667 000 kilomètres au compteur ! Impossible selon vous ?

Ce modèle existe pourtant en Grande-Bretagne puisque son propriétaire l’a mis en vente sur un site internet spécialisé avec plus précisément 412 000 miles couverts au total depuis 1989, le tout avec la même moteur et la même boîte de vitesses tout le long ! Ce qui représente plus de 16 fois la circonférence de la Terre. Après, l’actuel propriétaire ne cache pas la vérité : il conviendra d’effectuer quelques travaux sur le véhicule afin que celui-ci puisse prolonger son existence, notamment sur le démarreur.

En effet, il n’a pas retapé la Peugeot après qu’il ait rachetée à Richard Attwood. Le nom n’est probablement pas inconnu pour quelques fans de sport auto puisqu’il s’agit d’un pilote de Formule 1 des années 60 qui a notamment remporté les 24 Heures du Mans en 1970. Une édition marquante pour deux raisons : la première étant qu’elle servit de cadre pour le fameux film Le Mans avec Steve McQueen, Attwood jouant lui-même dans le long-métrage. La deuxième étant que cette victoire d’Attwood était également la première de Porsche dans la Sarthe. Il y en a eu d’autres jusqu’à la semaine dernière...

source:minute-auto.fr - Olivier Guillaume