Déjà plus de 3 950 élèves ont fait confiance à nos écoles du Val de marne.
Agence de St Maur / Créteil 09 82 56 54 55
Agence de Nogent RER 09 83 51 52 62

VIDEO. Sécurité routière. Et maintenant, le radar de stop !

Sécurité routière. Un nouveau radar a fait son apparition sur les routes de France... pour surveiller les panneaux « stop ». Explications.

Normandie-actu vous parlait, il y a quelques jours, d’une Dacia, dotée d’un « radar mobile mobile », qui circule désormais sur les routes du Calvados, notamment. Le dernier né des radars, en France, a lui été démasqué par Auto Plus. Une caméra vidéo et un système de lecture automatique des plaques d’immatriculations ont été repérés, sur un panneau « stop ».
Comment ça marche ? Si un automobiliste s’approche de la zone en question à trop vive allure, alors le dispositif considère que le conducteur ne compte pas marquer l’arrêt et déclenche l’enregistrement vidéo ainsi que le relevé d’immatriculation. Ensuite, un policier installé dans un centre de contrôle peut constater l’infraction éventuelle et rédiger un PV électronique. Risque encouru ? Au moins 135 euros d’amende et quatre points en moins sur le permis de conduire.
Le premier radar du genre a été mis en service à Yerres (rue Marc Sangnier), dans l’Essonne. Lors de la phase de test, au moins 500 infractions ont été constatées, selon Auto Plus. Et cela sur une seule demi-journée.